L’équipe

Alpreco












27 août 2018

304_BD_alpreco_2018
Laurent Brosset
Dirigeant

Laurent est fondateur-dirigeant de ALPRECO, biochimiste de formation il est consultant National Qualité A et Auditeur/Certificateur IRCA pour les normes ISO 9000. Enseignant à la faculté de Pharmacie de Grenoble depuis 1999, il a acquit plus de 20 ans d’expérience en tant que consultant-formateur en hygiène et sécurité alimentaire. Il a été finaliste en 2015 au concours du Meilleur Ouvrier de France Mention : « Expert en sécurité alimentaire ».

279_BD_alpreco_2018
Morgane Leger
Consultante en sécurité alimentaire

Morgane est diplômée de la licence professionnelle LPQSPRA (Licence Pro Qualité Sécurité Prévention des Risques Alimentaires) et travaille chez ALPRECO depuis 2015.

296_BD_alpreco_2018
Faustine Lavenas
Consultante en sécurité alimentaire

Faustine est diplômée de la licence professionnelle LPQSPRA (Licence Pro Qualité Sécurité Prévention des Risques Alimentaires)et travaille chez ALPRECO depuis 2009.

283_BD_alpreco_2018
Fabien Morisot
Consultant en sécurité alimentaire

Fabien est entré chez ALPRECO en mars 2008, il est Préleveur – consultant expert en sécurité alimentaire et formateur en hygiène et HACCP. Il était auparavant qualiticien aux papeterie de Voiron.

Historique

La société ALPRECO a été créée le 2 juillet 1998 par Laurent BROSSET sur la commune de Saint Martin d’Uriage.
Localisée depuis 2011 à Seyssinet-Pariset dans l’Isère, notre cabinet d’analyses et de conseil en hygiène alimentaire est constitué de 4 personnes.

  • Premier prix régional en février 1998 et 3ème prix national en mars 1998 à la bourse défi-jeune – prix de la jeune entreprise et prix du développement local au salon de l’innovation de Grenoble en avril 1998. Laurent BROSSET créé ALPRECO le 2 juillet 1998.
  • mai 1998 obtention du diplôme de Auditeur / Certificateur IRCA – Major de promo.
  • Un partenariat est signé avec le laboratoire vétérinaire départemental.
  • Dès 1998, de nombreux syndicats professionnels (FNIH devenu UMIH entre autres, mais aussi le syndicat des charcutiers Traiteurs, l’ADAYG ou regroupement des Agriculteurs de l’Y grenoblois…), des chambres consulaires (chambre des métiers, CCI de Grenoble, Chambres d’agricultures…) de différents département de la région Rhône-Alpes ont fait et continue de faire confiance à ALPRECO.
  • Formateur à la Faculté de pharmacie de Grenoble dès octobre 1999 pour la méthode HACCP aux sections DEUST Alimentation et Nutrition- Laurent BROSSET continue d’enseigner à la faculté de Pharmacie de Grenoble aujourd’hui pour les licences Professionnelles Sécurité et Prévention du Risque Alimentaire.
  • ALPRECO intervient également depuis 2000 au centre de formation AFRAT pour former à l’hygiène et la sécurité alimentaire les futurs cuisiniers inscrits à la formation « Cuisiniers du terroir ». M. Vincent GRÊLE est le créateur et responsable pédagogique de cette formation qualifiante reconnue de niveau IV par l’Education nationale pour la réinsertion des cuisiniers dans les milieux ruraux.
  • 2000-2002 Participation au programme européen EUMEDIS pour le développement de la Qualité dans les pays du pourtour méditerranéen. Laurent BROSSET devient consultant National Qualité A terminant major de sa promo.
  • En 2003 ALPRECO se fait référencé comme organisme de formation « partenaire » du FAFIH
  • De 2004 à 2008 ALPRECO anime gratuitement avec M. Hugues FRADET, le directeur des services d’hygiènes de la ville de Grenoble, des réunions d’informations mensuelles sur les règles d’hygiènes à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble.
  • début 2009, Laurent BROSSET rejoint le premier cercle de formateurs en hygiène du groupe UMIHFormation et développe avec 2 autres confrères les premières versions du module de formation en hygiène qui sera repris au niveau national.
  • En février 2012, Laurent BROSSET Co-anime sur Paris 2 cessions de formations de formateurs en hygiène.
  • 2014 et 2015 Laurent BROSSET est sélectionné et termine parmi les premiers finalistes au concours du Meilleur Ouvrier de France : mention Expertise en sécurité alimentaire.
  • Obtention du numéro ROFHYA pour la délivrance de stages en hygiène suivant le décret de 2012 ;
  • 2017 – Obtention de la certification au DATADOCK.

Et aujourd’hui…

Nous nous inscrivons dans une démarche continue de notre qualité et nous nous maintenons à la pointe des avancées technologiques pour proposer à notre clientèle les plus récentes méthodes d’analyses et les conseils les plus innovants.

La fidélisation de nos clients est notre meilleure récompense et nous sommes fiers de pouvoir justifier d’un bon nombre de partenariats, de près de 3000 établissements qui nous ont fait confiance depuis vingt ans de pratique et de plusieurs centaines de stagiaires formés aux bonnes pratiques d’hygiènes.

ALPRECO est fier également en 2018, année d’anniversaire de nos 20 ans, d’avoir dépassé les 1000 clients en suivi régulier.