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En cas de crise (Intoxication, Plainte client, Contrôle DDPP,…)

15 novembre 2018

Gérer les imprévus

Votre entreprise doit fournir à sa clientèle les meilleurs produits, au meilleur coût et en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur, dans le but de minimiser les risques vis-à-vis du consommateur et de ne pas impacter l’image de votre établissement.

Que faire en cas d’intoxication alimentaire?

Vous avez été soumis à une réclamation, une plainte de votre clientèle et vous souhaitez être accompagné dans cette démarche

La gestion de crise nécessite une évaluation rapide et efficace de la situation afin de déterminer ensuite le produit ou lot mis en cause. Alpreco se tient à votre disposition pour intervenir dans plus bref délais après notification de cette alerte.

La mise en place d’un plan de maîtrise sanitaire et d’un plan d’autocontrôle de votre établissement par le biais d’analyses alimentaires est un des leviers pour devancer ce type de problème et dans le meilleur des cas le moyen d’être mis hors de cause.

Suite à une inspection sanitaire

Les manquements constatés sont soumis à différents sanctions qui peuvent aller du simple avertissement à la fermeture administrative de votre établissement. Alpreco est en mesure de vous accompagner dans à différents stades de cette situation:

  • Etude du rapport de contrôle
  • Réunion et collecte des informations nécessaire à la mise en place d’un plan d’action
  • Rédaction du plan d’actions correctives

Texte à compléter