Au cours de vie de l’entreprise

14 novembre 2018

Audit et conseil en hygiène
lors de la vie de l’entreprise

Pendant la vie de votre entreprise, vous êtes amener à répondre à des obligations réglementaires afin d’assurer le bon développement et la pérennité de votre établissement.

Pour cela, nous vous proposons différents accompagnements sur mesure en fonction de votre activité :

Votre établissement respecte- t-il les règles d’hygiène ?

Vous voulez savoir si votre établissement et votre personnel respectent et maîtrisent les règles d’hygiène en vigueur.

  • Nous réalisons pour vous des audits spécifiques à votre métier: artisan boucher, boulanger, restauration traditionnelle, collectivité, traiteur… Une visite sur place permettra de mettre en évidence les points à améliorer.

Avez vous un Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) à jour ?

Vous souhaitez mettre en place un PMS afin de répondre aux exigences du  règlement 852/2004.

  • Nous pouvons y répondre en effectuant une visite au sein de votre établissement quelque soit son activité des métiers de bouches (traiteur, artisans, restauration rapide ou traditionnelle, collectivité…) . Le but étant de récolter le maximum d’informations et de documents sur les procédures en place. Notre travail consiste ensuite en la rédaction d’un document qui contiendra toutes les démarches de contrôles mise en place, leur surveillance, leur enregistrement et leur action corrective. Ce PMS se base sur les grands principes de la méthode HACCP (hazard analysis critical control point).

Besoin d’un Agrément sanitaire Européen ou d’une dérogation ?

Vous êtes un établissement qui produit des préparations à base de denrées d’origine animale. Vous vendez à des professionnels qui eux revendent vos produits (vente indirecte). Selon les quantités et les distances auxquelles vous livrez et vendez, vous êtes soumis aux exigences d’un agrément sanitaire européen ou d’une dérogation à l’agrément.

  • Nous pouvons vous aider au montage du dossier afin d’obtenir l’agrément sanitaire ou la dérogation à l’agrément. Nous vous aidons notamment à remplir le document CERFA correspondant.

Vos produits emballés sont ils correctement étiquetés ?

Si au sein de votre établissement de restauration vous êtes amenez à vendre des produits emballés, sachez que vous êtes tenus de renseigner plusieurs informations sur une étiquette lisible. En effet, la réglementation INCO (n°1169/2011 UE) impose d’indiquer de nombreuses mentions légales.

  • Nous pouvons vous informer sur ces mentions légales et vous aider à créer ces étiquettes sur mesure en répondant aux exigences en vigueur.
    Vous devez en outre renseigner la valeur nutritionnelle de vos produits. Alpreco est en mesure de réaliser cette analyse.

Afin de répondre au mieux à vos questions et attentes

Pour en savoir plus

Traçabilité et Allergènes

Les réglementations mises en place afin de protéger les consommateurs impliquent de garantir une traçabilité de l’ensemble de vos matières premières et produits transformés.

 

Par ailleurs, depuis le 01/07/2015, les clients doivent être informés de la présence éventuelle d’allergènes majeurs dans tous les plats proposés à la consommation.